Arkansas Hunting banner

Chasse aux alligators du comté de Miller

1 reading
1.5K views 33 replies 11 participants last post by  SusieKiller  
#1 · (Edited)
Je viens d'apprendre hier soir que mon petit-fils de 25 ans a obtenu un permis privé pour alligator dans le comté de Miller le 19. Je pilote le bateau, laissant à lui et à ses amis la tâche physique. Il vient de sortir de l'université, est un nouveau père et a des fonds limités. Quelqu'un aurait-il un bon système de harpon/piège dont il pourrait se séparer moyennant des frais raisonnables ?

Merci !!!

#2 · (Edited)
Je viens d'apprendre hier soir que mon petit-fils de 25 ans a obtenu un permis de chasse à l'alligator sur terres privées dans le comté de Miller le 19. Je pilote le bateau, le laissant, lui et ses amis, s'occuper de la force. Il vient de sortir de l'université, est un nouveau père et a les fonds serrés.

Des conseils ? Quelqu'un aurait-il un bon système de harpon/piège à vendre à un prix raisonnable ?

Merci !!!
Commandez un kit de harpon à construire soi-même. Ils sont vraiment bon marché. Vous utilisez un tasseau de placard pour la poignée. C'est juste un raccord de tuyau de 6 pouces et un capuchon. Vous percez le capuchon et installez le lance-harpon. J'ajoute également un autre morceau de tuyau de 6 pouces à l'extrémité opposée. Cela aide à l'équilibre et ajoute du poids. Commandez les pointes de harpon, puis affûtez-les en forme de crayon. La plupart sont livrées avec un meulage à 3 côtés qui ne pénètre pas bien du tout. Quelques secondes sur une meuleuse vous amèneront là où vous voulez être. Assurez-vous d'ajouter une bouée à l'extrémité. J'aime utiliser du ruban adhésif Mike pour la ligne principale. Je perce un trou au milieu du harpon et j'y fais passer la ligne. De cette façon, vous ne la perdez pas lorsque vous manquez un alligator, et lorsque vous en piquez un et qu'il essaie de courir sous l'herbe, il tourne sur le côté et agit comme un frein.
Utilisez des lampes frontales rouges et essayez de vous faufiler derrière l'alligator. Quand son œil ressemble à un cercle, vous êtes à 90 degrés, et quand vous arrivez derrière lui, il commence à devenir plus petit comme une lune décroissante. Quand vous êtes juste derrière lui, vous ne pouvez pas voir ses yeux. Vous pouvez juger un alligator à l'espace entre ses yeux. Si vous voyez un quelconque espace, il est grand. Ne le dépassez pas avec le moteur de pêche à la traîne. Allez très lentement lorsque vous commencez à vous approcher. Juste assez vite pour combler lentement l'écart pendant qu'il s'éloigne. Tirez-lui rapidement dessus. Ciselez sa colonne vertébrale avec un ciseau à carrelage pour en finir.

#19 ·
N'oubliez pas qu'avec la chasse sur terres privées, il y a un quota. Vous devez peser le fait d'être trop sélectif avec le quota qui s'épuise. Je pense que par le passé, c'est généralement la troisième nuit que le quota s'épuise. Je n'ai pas lu quel est le quota SW AR cette année.
Je l'ai lu il y a quelque temps. Je pense que c'est 64 alligators dans la Zone 1.

#4 ·
Voici quelques photos.
Je commanderais juste le pilote et les embouts câblés, et je prendrais le mamelon de tuyau de 6 pouces et le capuchon dans un magasin de plomberie. J'enroule quelques tours de ruban adhésif gorilla autour de la poignée pour compenser la différence de diamètre entre le cheville de placard et le diamètre intérieur du tuyau.

#8 ·
Je prendrais un gaffe pour après le coup. S'il a une certaine taille, il ne sera pas mort. Gaffez la mâchoire inférieure, mais essayez de ne pas la perforer. Meilleure cachette sur tout l'alligator. Retournez-le à l'envers et saisissez ses mâchoires et maintenez-les fermées. Ensuite, retournez-le et épinglez ses yeux contre le bastingage du bateau pendant que vous lui scotchez la bouche... eh bien. Vous pouvez également envisager une deuxième harpon ou un nœud coulant pour le sécuriser après l'avoir remonté avec le premier. Si votre harpon saute, vous aurez un moyen de le retenir. Vous pouvez passer un nœud coulant autour d'une jambe, de la mâchoire, de quoi que ce soit ou le frapper avec un deuxième harpon. Même une corde avec une boucle fera l'affaire en cas de besoin. J'aime poser ma ligne de harpon sur le pont avant du bateau en une figure en 8 lâche afin de réduire la traînée lorsque vous essayez de la lancer. Mais faites attention à vos pieds !

#11 ·
Pourquoi ne nous laissent-ils pas simplement les Choot ?
Parce qu'ils coulent et qu'il fait noir et que les balles ricochent. Mais le fait qu'ils ne vous laissent utiliser qu'un fusil de chasse avec des plombs pour oiseaux est tout simplement stupide. C'est AGFC, à quoi vous attendez-vous ? Les gros alligators ne meurent pas des plombs pour oiseaux. Vous devriez au moins pouvoir utiliser des fusils calibre pistolet. Vous devriez également pouvoir lancer un triple crochet sur une canne à pêche, mais encore une fois, AGFC ! Tel que c'est maintenant, c'est comme essayer de tremper un castor avec un filet.

#13 ·
Je ne comprends pas pourquoi ils ne nous laissent pas les attraper avec une canne à pêche ou une ligne de lancer. Je comprends qu'ils veulent s'assurer qu'ils ont la taille légale avant de les tuer - et ces deux méthodes le permettraient.
J'ai laissé partir un tas de petits alligators d'une canne à pêche. J'ai juste utilisé une pagaie de bateau pour déloger l'hameçon. Ce n'est pas comme si un hameçon de pêche pouvait blesser un alligator, et la plupart du temps, ils ne pénètrent même pas la peau. Et qui essaie d'attraper un alligator de 4 pieds !

#14 ·
J'ai découvert hier soir que mon petit-fils de 25 ans avait obtenu un permis de chasse au crocodile sur terres privées dans le comté de Miller le 19. Je pilote le bateau, le laissant, lui et ses amis, s'occuper de la force musculaire. Il vient de sortir de l'université, est un nouveau père et a des fonds limités.

Des conseils ? Quelqu'un aurait-il un bon montage harpon/piège dont il voudrait se séparer moyennant des frais raisonnables ?

Merci !!!
Quel est votre plan pour vous en occuper après l'avoir tué ? 12 pieds de viande, c'est beaucoup à gérer. Avez-vous un tracteur à portée de main ?

#16 ·
J'en ai fait quelques-unes — une seule en tant que chasseur — et je peux vous dire que ce ne doit pas être une chasse coûteuse. Lors des voyages où je suis allé, nous avons fabriqué un dispositif de harpon à peu près comme KMo l'a décrit ci-dessus. Avait un second dispositif équipé d'un collet sur une perche de peintre pour une plus grande portée. L'endroit où j'ai chassé avait tellement de végétation de surface que le collet était inutile. La seule façon de le faire était avec le harpon. Venir par derrière et un peu sur le côté et essayer de planter le harpon dans le cou. Entre les deux dispositifs, les perches, la corde, le câble, les seaux pour tenir la corde, le ruban adhésif, etc., j'ai peut-être eu environ 100 $ impliqués. J'ai utilisé le fusil de chasse le plus défoncé et le plus merdique que j'avais à disposition (il va être mouillé, gluant, sanglant, cabossé et peut-être tombé dans un marais d'alligators dans l'excitation) et une charge de plombs 4 dans le point sensible à l'arrière de la tête. Une fois le harpon planté, c'est un vrai rodéo jusqu'à ce qu'il se fatigue. Ensuite, ce n'est qu'un coup de grâce et le travail commence.

#33 ·
Alligator enterré dans la boue et les débris dans environ 1,80 m d'eau et a creusé pendant environ 10 minutes avant de décider de courir. La tête barbelée est passée entre 2 côtes et il n'y avait aucun moyen qu'elle puisse sortir, mais une fois que ces gars ont tiré fort, il s'est élancé. Mec, nous avons été surpris.