J'en ai fait quelques-unes — une seule en tant que chasseur — et je peux vous dire que ce ne doit pas être une chasse coûteuse. Lors des voyages où je suis allé, nous avons fabriqué un dispositif de harpon à peu près comme KMo l'a décrit ci-dessus. Avait un second dispositif équipé d'un collet sur une perche de peintre pour une plus grande portée. L'endroit où j'ai chassé avait tellement de végétation de surface que le collet était inutile. La seule façon de le faire était avec le harpon. Venir par derrière et un peu sur le côté et essayer de planter le harpon dans le cou. Entre les deux dispositifs, les perches, la corde, le câble, les seaux pour tenir la corde, le ruban adhésif, etc., j'ai peut-être eu environ 100 $ impliqués. J'ai utilisé le fusil de chasse le plus défoncé et le plus merdique que j'avais à disposition (il va être mouillé, gluant, sanglant, cabossé et peut-être tombé dans un marais d'alligators dans l'excitation) et une charge de plombs 4 dans le point sensible à l'arrière de la tête. Une fois le harpon planté, c'est un vrai rodéo jusqu'à ce qu'il se fatigue. Ensuite, ce n'est qu'un coup de grâce et le travail commence.