Je peux dire d'expérience que j'ai clairement vu deux couguars dans le sud de l'Arkansas, où ils étaient censés ne pas exister jusqu'à ce que l'un d'eux soit tué à Hermitage il y a quelques années et que l'AGFC ne puisse plus le nier. Ces deux observations, je peux dire sans aucun doute que je sais ce que j'ai vu.
Maintenant, ma 3ème rencontre n'était pas aussi claire. J'avais chassé à l'arc derrière la maison de mes parents (entre El Dorado et Strong) et je sortais des bois à la tombée de la nuit. J'avais une petite lampe de poche et je la gardais principalement pointée vers le bas sur le sentier, mais juste avant de sortir des bois, il y a une pente assez raide, alors je l'ai pointée vers le haut du sentier à environ 30 mètres et un animal était sur le sentier, s'éloignant de moi mais regardant en arrière. Je me souviens vivement des yeux jaunes et il était noir de jais. Compte tenu des circonstances, je ne peux pas dire avec certitude ce que j'ai vu. Aurait pu être un gros matou, mais il semblait beaucoup plus grand (pas aussi grand que les deux couguars que j'ai vus, mais beaucoup plus grand qu'un chat domestique).
Je n'ai jamais pu déterminer exactement ce que c'était. J'hésite à dire que c'était une "panthère noire", mais peut-être que c'était un jeune couguar et qu'il paraissait noir en raison de l'obscurité et que la lampe de poche n'était pas très puissante. Je sais que ce n'était pas un lynx roux, l'une des caractéristiques déterminantes dont je me souviens était la longue queue avec la courbe ascendante à l'extrémité.