Arkansas Hunting banner

Grand chat noir

4.9K views 31 replies 18 participants last post by  CoachBates  
#1 ·
Je conduisais ce matin dans le comté de North Randolph et j'ai vu quelque chose d'étrange dans un champ. C'était noir et avait une très longue queue. Quand j'ai arrêté le camion, il m'a regardé. J'aurais aimé avoir des jumelles ou une lunette pour bien regarder. Cela ressemblait vraiment à un gros chat.

#13 ·
Ne vous faites pas d'illusions. Ma femme est venue en décrivant un animal qui a traversé la route devant elle, phares allumés. Juste après le crépuscule. C'était quand nous vivions dans le nord de la Louisiane en 1988. Elle était à environ 5 miles au nord de la ligne sur l'autoroute 79 en dessous de Magnolia. La partie clé de la description était les pattes épaisses jusqu'en bas et une très longue queue. La description n'était certainement pas celle d'un chien. Quand je lui ai montré une photo d'une panthère noire, elle a confirmé que c'était ce qu'elle avait vu. J'en ai parlé à quelques gars avec qui je chassais et travaillais, ils n'ont pas été surpris, il y avait eu des observations pendant plusieurs années. Nous vivons maintenant à Bella Vista et il y en a au moins 2 dans la région qui sont vus plusieurs fois par an, généralement tôt le matin ou tard le soir.

#15 ·
Ne vous faites pas d'illusions. La femme est venue en décrivant un animal qui a traversé la route devant elle, phares allumés. juste après le crépuscule. C'était quand nous vivions en Louisiane du Nord en 1988. Elle était à environ 5 miles au nord de la ligne sur l'autoroute 79 en dessous de Magnolia. L'élément clé de la description était les pattes épaisses jusqu'en bas et une très longue queue. La description n'était certainement pas celle d'un chien. Quand je lui ai montré une photo d'une panthère noire, elle a confirmé que c'était ce qu'elle avait vu. J'en ai parlé à quelques gars avec qui je chassais et travaillais, ils n'ont pas été surpris, il y avait eu des observations pendant plusieurs années. Nous vivons maintenant à Bella Vista et il y en a au moins 2 dans la région qui sont vus plusieurs fois par an, généralement tôt le matin ou tard le soir.
Cette photo d'une panthère noire que vous avez montrée à votre femme...

Montrez-la nous... parce que c'est scientifiquement impossible...

#18 ·
Oki - soyez prudent si vous jouez au golf à Bella Vista tôt le matin. Je sais pertinemment que l'une des deux panthères noires a attaqué un groupe de golfeurs gériatriques lors d'un départ matinal.

L'un des anciens est mort d'une crise cardiaque sur le coup. L'AGFC est sorti et a nié tout l'incident. Ils ont fait comme si les golfeurs étaient séniles et ont dit qu'ils avaient juste trouvé quelques traces de coyote.

#31 ·
Je conduisais ce matin dans le comté de North Randolph et j'ai vu quelque chose d'étrange dans un champ. C'était noir et avait une très longue queue. Quand j'ai arrêté le camion, il m'a regardé. J'aurais aimé avoir des jumelles ou une lunette pour bien regarder. Ça ressemblait vraiment à un gros chat.
Il y a une dizaine d'années, j'ai vu quelque chose de similaire. Je marchais dans la rivière Foursche au-dessus de Middle Brook et en dessous de la ligne d'état du Missouri. J'avais une ficelle pleine d'achigans à petite bouche. Je pêchais pour retourner à mon point de sortie. Il commençait à faire sombre. J'entendais des bruits sur une petite falaise au bord de la rivière. Je suis arrivé au point final et j'ai commencé à marcher dans un champ envahi. J'ai vu des cerfs traverser le champ en courant. L'herbe arrivait à peu près au dos des cerfs. Ils sont arrivés sur un chemin de ferme et l'ont traversé. Puis, environ une minute plus tard, un gros chat (plus sombre qu'un cerf) est passé. Quand son nez est entré dans l'herbe de l'autre côté de la route, sa queue n'était toujours pas sortie de l'autre côté de la route. Il devait mesurer cinq pieds de long. Inutile de dire que je n'ai pas attendu pour savoir quoi que ce soit.

#32 · (Edited)
Je peux dire d'expérience que j'ai clairement vu deux couguars dans le sud de l'Arkansas, où ils étaient censés ne pas exister jusqu'à ce que l'un d'eux soit tué à Hermitage il y a quelques années et que l'AGFC ne puisse plus le nier. Ces deux observations, je peux dire sans aucun doute que je sais ce que j'ai vu.
Maintenant, ma 3ème rencontre n'était pas aussi claire. J'avais chassé à l'arc derrière la maison de mes parents (entre El Dorado et Strong) et je sortais des bois à la tombée de la nuit. J'avais une petite lampe de poche et je la gardais principalement pointée vers le bas sur le sentier, mais juste avant de sortir des bois, il y a une pente assez raide, alors je l'ai pointée vers le haut du sentier à environ 30 mètres et un animal était sur le sentier, s'éloignant de moi mais regardant en arrière. Je me souviens vivement des yeux jaunes et il était noir de jais. Compte tenu des circonstances, je ne peux pas dire avec certitude ce que j'ai vu. Aurait pu être un gros matou, mais il semblait beaucoup plus grand (pas aussi grand que les deux couguars que j'ai vus, mais beaucoup plus grand qu'un chat domestique).
Je n'ai jamais pu déterminer exactement ce que c'était. J'hésite à dire que c'était une "panthère noire", mais peut-être que c'était un jeune couguar et qu'il paraissait noir en raison de l'obscurité et que la lampe de poche n'était pas très puissante. Je sais que ce n'était pas un lynx roux, l'une des caractéristiques déterminantes dont je me souviens était la longue queue avec la courbe ascendante à l'extrémité.