Arkansas Hunting banner

6mm Creedmore Tikka Rebarrel

1.2K views 31 replies 6 participants last post by  K-Mo  
#1 ·
J'ai donc commandé un canon de 16" 6mm CM pour mon Tikka T3X. Plus je vieillis, moins j'aime le recul, et plus j'aime tirer avec un silencieux.

J'ai probablement 6 à 700 cartouches de 300 WM sur l'action, et ça tire vraiment bien. Mais il est temps de changer.

Le fait que je déteste recharger aide, et il existe de nombreux chargements d'usine disponibles.

Je posterai quelques photos de l'échange et des résultats en cours de route. Probablement la semaine prochaine avant de recevoir le nouveau canon.

#4 ·
Avez-vous dû obtenir un nouveau boulon, en passant de la face de boulon magnum à une face standard?
Oui, j'ai échangé mon boulon magnum contre un standard

Cool. Qui chambre le canon?
C'est un canon Preferred qu'ils ont chambré.

Je ne les ai jamais utilisés auparavant, donc nous verrons comment ça se passe.

#7 ·
Je sais qu'il est trop tard maintenant, mais un 243 Win a plus de capacité de douille qu'un 6CM. Le seul avantage du 6CM est de pouvoir loger de longues balles dans une action courte, mais vous n'utilisez pas une action courte….

#8 · (Edited)
Je sais qu'il est trop tard maintenant, mais un 243 Win a plus de capacité de douille qu'un 6CM. Le seul avantage du 6CM est de pouvoir insérer de longues balles dans une action courte, mais vous n'utilisez pas une action courte…
Il n'y a pas d'offres d'usine pour les balles longues et lourdes en 243. Même si je faisais un 243 à torsion rapide, je devrais recharger. Ai-je mentionné que je déteste recharger ?

#13 ·
J'ai oublié de prendre des photos de l'échange. Pas Savage facile, mais assez facile.

J'ai entendu beaucoup d'histoires de canons ridiculement serrés. C'est peut-être un peu subjectif car j'ai travaillé sur des camions toute ma vie, mais je n'ai pas trouvé ça mauvais.

Le canon de 6 mm est en place. Je vais le mettre dans la crosse et aller au stand de tir.

#14 ·
J'ai oublié de prendre des photos de l'échange. Pas Savage facile, mais assez facile.

J'ai entendu beaucoup d'histoires de canons ridiculement serrés. C'est peut-être un peu subjectif car j'ai travaillé sur des camions toute ma vie, mais je n'ai pas trouvé ça mauvais.

Le canon de 6 mm est en place. Je vais le mettre dans la crosse et aller au stand de tir. View attachment 452910
Curieux du poids final. Quel est le contour ?

#20 ·
Je vais conclure ceci comme un succès.

Je suis passé par la maison et j'ai pris ce fusil pendant que j'étais en ville hier.

Je savais que j'aurais le temps de lui dégourdir les jambes ici dans le Wyoming, et j'ai besoin d'acquérir plus d'expérience avec le vent à longue portée.

Les seuls tirs qu'il a effectués sont sur la cible ci-dessus à 100 yards. Aujourd'hui, j'ai tiré 10 coups au total, @ 480, 813, 869 et 970.

C'étaient aussi des rochers, pas des cibles, alors voilà.

3 impacts @ 480 centre du rocher
1 raté @ 869
1 raté @ 813
Pris en compte pour le vent et
Impact @ 813
Impact @ 869
3 impacts @ 970

Très satisfait de sa précision, surtout dans un fusil de chasse.

#21 ·
Je vais conclure cela comme un succès.

Je suis passé par la maison et j'ai pris ce fusil pendant que j'étais en ville hier.

Je savais que j'aurais le temps de lui dégourdir les jambes ici dans le Wyoming, et j'ai besoin d'acquérir plus d'expérience avec le vent à longue portée.

Les seuls tirs qu'il a effectués sont sur la cible ci-dessus à 100 yards. Aujourd'hui, j'ai tiré 10 coups au total, à 480, 813, 869 et 970.

C'étaient aussi des rochers, pas des cibles, alors voilà.

3 impacts à 480 au centre du rocher
1 raté à 869
1 raté à 813
Pris en compte pour le vent et
Impact à 813
Impact à 869
3 impacts à 970

Très content de sa précision, surtout dans un fusil de chasse.
View attachment 453657
Beau travail ! Vous devriez vous renseigner sur les bipieds en fibre de carbone Spartan. Ils ne pèsent rien et se fixent dans un récepteur avec un aimant. Vous pouvez mettre plusieurs récepteurs ou différents fusils, et les mettre et les enlever en un rien de temps. Possède un panoramique et une inclinaison. Ce serait un bel ajout pour cette configuration.

#27 · (Edited)
Après les avoir toutes regardées pendant un bon moment, j'ai commandé les Gunwerks.

En faisant des tirs à angle élevé dans l'ouest au cours des dernières semaines, j'ai vraiment remarqué le besoin d'un rehausseur de joue, donc j'en ai un qui arrive de Matthews Fabrication.

Et pour @K-Mo, vous aviez raison. J'ai quelques balles différentes, des matrices à douille Forster et du laiton Peterson en route.

Je suis impatient de charger des 115 Bergers et de voir ce qui se passe. J'ai encore environ 300 cartouches de 108 ELD M d'usine, mais la dispersion extrême est un peu préoccupante pour un travail plus long.

#28 ·
Après les avoir toutes regardées pendant un bon moment, j'ai commandé les Gunwerks.

En faisant des tirs à angle élevé à l'ouest au cours des dernières semaines, j'ai vraiment remarqué le besoin d'un rehausseur de joue, donc j'en reçois un de Matthews Fabrication.

Et pour @K-Mo, vous aviez raison. J'ai quelques balles différentes, des matrices à bague Forster et du laiton Peterson en route.

Je suis impatient de lancer des 115 Bergers et de voir ce qui se passe. J'ai encore environ 300 cartouches de 108 ELD M d'usine, mais l'écart extrême est un peu préoccupant pour un travail plus long.
Le calibreur de collet Lee fonctionne de l'intérieur au lieu de l'extérieur, donc l'épaisseur du laiton n'affecte pas la tension du collet, pour votre information